Marcelle

Publié le

C'est la première fois que je scrappe ma grand-mère.
J'ai choisi cette photo que j'adore car elle est tout à fait représentative de mes souvenirs d'enfance en sa compagnie.
Elle devenait incontrôlable devant les fleurs des champs. En voiture, elle s'arrêtait n'importe où dès qu'elle repérait trois fleurs sur le bord de la route! Elle nous emmenait très souvent dans sa 2 CV pour cueillir des fleurs et on en ramenait plein le coffre.
Sur la photo, elle est au milieu d'un champ de marguerites, avec sa légendaire 2 CV en arrière-plan.
La photo d'origine est toute petite. Je l'ai scanné pour pouvoir l'agrandir. Le résultat n'est pas super mais le souvenir reste intact, c'est ce qui compte!

Pour cette photo, je voulais quelque chose de sobre sur fond couleur Kraft mais sans tomber dans le style héritage.
Et de fil en aiguille, j'ai fait un scraplift d'une très belle page de
Karine Bordon-Bizi publiée dans HDP n°26.


Fournitures:papiers (Bazzill, page de vieux livre), alphabets autocollants (Toga), tampons (Toga, Kési'art, Magenta, Aladine, Making Memories), encre (Versafine), peinture acrylique blanche (Dabber), stylo gel blanc, feutre noir, perles d'eau, fleur (gagnée dans l'enveloppe swapp de Marina), bouton et galon (héritage de ma grand mère!!!).

Ah! Oui! Je ne vous l'ai pas dit!
Ma grand-mère tenait une petite épicerie de village (qui faisait épicerie, bar, restaurant, Hôtel) et elle vendait un peu de mercerie!!
Quand je me suis mise au scrap, ma maman, qui avait repéré quelques boutons sur mes pages, m'a ressorti des grands sacs de boutons que ma grand-mère avait gardé précieusement.
Inutile de vous dire que j'ai tout récupéré!!! J'ai tout trié et rangé par couleurs et à chaque fois que je dégaine ma grosse boîte à boutons, j'ai une pensée émue pour ma mamie.

Cette page, je l'ai offerte à ma maman pour son anniversaire la semaine dernière. Et devinez quoi! Elle tient un restaurant... celui que ma grand-mère a tenu avant elle!

Publié dans pages 30x30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> eh oui mamie!! c sur que de tous ces petits enfants c'est moi qui est les moins de souvenirs avec elle parce que les balades dans les champs j'en ai eu mais pas beaucoup non plus!! mais que de<br /> souvenirs!! tres belle page armelle!! bious a vous 4<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci beaucoup Manon!! C'est sympa d'avoir des p'tits mots de la famille!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Ca fait un petit moment que je n'étais pas revenue voir tes belles réalisations. Il a fallu qu'on se voit hier pour m'y fait repenser. Elles sont toutes géniales mais celle de la mamie m'a rappelé pleins de choses. Tu m'en as donné les larmes aux yeux. <br /> <br /> Merci Armelle. Tu nous manques mamie ...
Répondre
P
quelle belle page pleine d'emotion et de tendresse!!! j'adore!!
Répondre
A
Superbe page, j'aime beaucoup ces couleurs douces et cet esprit champêtre. Très jolie photo.
Répondre
C
J'adore ta page! J'ai moi aussi poster une page sur mon blog le 3 mars, un scraplift de la même page que toi! Le résultat est bien différent : très épuré car j'ai eu le tort de demander son avis à mon fils et il ne voulait pas d'embellissements!!!<br /> C'est plus simple quand on scrappe avec nos idées et j'aime beaucoup les tiennes!<br /> bizzz
Répondre